Quand je n'ai pas le temps de cuisiner mais que je souhaite donner à mon ventre ce qu'il aime, voici une recette ultra facile à mettre en place.
RECETTE:
1. Faire sauter à la poêle des légumes, ou alors les cuire vapeur dans un panier. Astuce: tu peux cuisiner en grande quantité le week-end et du coup t'épargner un temps aux fourneaux lors des journées bien chargées.
2. Rince copieusement et égoutte une conserve de pois chiche, fais les revenir avec les légumes
3. Faire cuire du riz complet. Tu peux le faire aussi en avance le week-end.
4. Prélève un peu de kimchi, chou fermenté au piment. Tu peux l'acheter soit dans les épiceries asiatiques, soit le faire toi-même... J'organise un atelier le 23 novembre à Lyon 9 (Alter'Hostel) :)
4. LE SECRET EST DANS LA SAUCE: ici, purée de sésame, jus de citron, huile d'olive, sel, poivre, coriandre et thym zaatar
Pourquoi c'est bon pour le bidon?
Les légumes et le riz complet sont riches en fibres insolubles, bonnes pour le transit.
Les pois chiches sont riches en fibres solubles qui servent de nourriture aux bactéries de notre microbiote intestinal. C'est même parmi leur nourriture préférée... à condition d'avoir une flore équilibrée, sinon bonjour les douleurs et problèmes de gaz intestinaux (je sais que tu sais ;) )
Le kimchi s'enrichit en probiotiques naturels en fermentant. Ces probiotiques viennent diversifier le flux de bactéries circulant dans les intestins, participant ainsi à un microbiote varié et équilibré.
A part le kimchi, ca te parait facile à mettre en place?
Sandrine, ta naturopathe à Lyon :)
Comentarios