Me contacter

Séances au

17 rue de l'Abondance, Lyon 3

metro D/B Saxe-Gambetta et Garibaldi

les vendredi et samedi de 8h à 20h

et au

27 rue Rachais, Lyon 7

metro D Garibaldi

du dimanche au jeudi de 8h à 20h

Séances à domicile (me contacter)

Séances à Paris une semaine par mois (me contacter)

Séances de naturopathie par Skype et Whatsapp, cliquer ici

  • Instagram
  • Black Facebook Icon

Contacts:

naturo@sandrine-bileci.com

Tel: 07.85.38.69.63

Equilibre émotionnel

Gestion des émotions. La naturopathie offre une approche complémentaire de la gestion du stress, anxiété, angoisses etc. Après notre bilan de vitalité, je vous transmets des conseils pour mieux gérer vos émotions au quotidien: respiration, exercices de relaxation... mais aussi conseils alimentaires ciblés et activité physique vous seront d'un grand soutien!

Coaching Relaxation

 

Il se peut que ces conseils  vous demandent de changer vos habitudes et de fournir, pendant un temps, un effort d'organisation et d'adaptation. Vous n'êtes pas seul.e!

En fonction de votre problématique et de vos spécificités, je vous propose plusieurs séances de coaching sur-mesure pour mettre en place concrètement ces nouvelles habitudes:

  • respiration

  • pleine conscience

  • exercices de relaxation

  • Cohérence Cardiaque

  • méditation

  • visualisation

  • auto-massage

Ces techniques sont issues des thérapies cognitivo-comportementales, de la sophrologie, du yoga... 

Que vous soyez stressé.e en vue d'un événement particulier, stressé.e de manière chronique, que vous souffriez de troubles de l'humeur, d'anxiété et de dépression... je vous accompagne pas à pas. 

Les consultations de coaching durent 60 minutes; prix spécial pour un forfait de 5 séances!

Contre-indications: maladies psychiatriques avérées, bipolarité, schizophrénie. Demandez conseil à votre médecin ou psychiatre. Je me réserve le droit d'annuler et de vous rembourser la séance.

La naturopathie est complémentaire à la médecine conventionnelle. Elle ne se substitue pas à un suivi médical, à un suivi psychothérapeutique ou d'analyse, et ne permet en aucun cas d'établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale. 

Sandrine Bileci, naturopathe Lyon, spécialiste anxiété Lyon

Dans le monde virtuellement parfait auquel la publicité cherche à nous faire adhérer depuis cinquante ans, il n'y a pas de place pour la négativité. Nous sommes tous jeunes, en bonne santé et sans soucis grâce à ces produits de consommation (...). Si vous êtes triste, on vous trouvera "dépressif". Montrez de la colère et vous serez qualifié d"agressif". Exprimez vos peurs, on vous dira "anxieux". Même votre joie paraîtra suspecte. 

Mystifiés par ces apparences de bonheur parfait, beaucoup de gens pensent que "gérer ses émotions" veut dire arriver enfin à les dompter, les contrôler et surtout ne plus les ressentir. (...) Ces personnes se contiennent le plus qu'elles peuvent, font monter la pression, puis explosent en cris, en larmes ou bouffées de panique... Culpabilisées et honteuses d'avoir craqué, elles se promettent de mieux se retenir à l'avenir et éclatent encore plus fort quelque temps plus tard...

(...) Cette méconnaissance des émotions explique en partie pourquoi les Français détiennent le triste record du monde de consommation d'antidépresseurs. Il est de notre devoir d'apprendre non pas à refouler, mais à gérer ses émotions (...): savoir les accueillir et tenir compte du message qu'elles véhiculent.

extraits de "Emotions, mode d'emploi", Christel Petitcollin (psychothérapeute), éditions Jouvence, mai 2017

Bonus: n'oublions pas le rôle capital des intestins sur nos émotions. Sa flore, ses neurones et ses défenses immunitaires jouent un grand rôle dans la régulation émotionnelle. Découvrez ici pourquoi!