Reconfinement: le cabinet de naturopathie n'est pas fermé, mais pas ouvert non plus!

Je vais privilégier les séances de naturopathie en visio / en ligne et ouvrir les consultations au cabinet uniquement les vendredi/samedi si vous n'êtes pas équipé.es pour de la visio. Les techniques manuelles sont interrompues.



Suite à la décision de reconfinement national en demi-teinte, certains commerces et cabinets dit essentiels restent ouverts, d'autres se doivent de fermer leurs portes.

La particularité des métiers des médecines douces est qu'elles ne sont, à ce jour, ni considérées comme activités para-médicales ni comme activité de santé par l'Etat. Je suis depuis jeudi les annonces de 2 syndicats de naturopathes qui ne peuvent nous donner plus de précisions quant à la légalité ou non de nos pratiques.


Bien que je comprenne l'injustice de fermeture de certains commerces et pas d'autres, je trouve important pour moi-même de sortir du débat et de prendre une décision "juste" quant à la poursuite de nos séances de drainage lymphatique manuel, de réflexologie plantaire ou de naturopathie.


Réaliser une séance de soins corporel ne nous permet pas de nous protéger mutuellement du risque de transmission du coronavirus: en effet, mes bras, bien que de grande et belle facture, ne mesurent pas 1m50... Pendant toute la durée du confinement, j'arrête donc la prestation de drainage lymphatique manuel et de réflexologie plantaire.

Les séances de naturopathie pourront se faire en présentiel dans le respect des consignes sanitaires uniquement au cabinet du 17 rue de l'Abondance les vendredi et samedi. Mais je vous demande, si possible, de tenter nos premiers rdv ou les suivis en visio, via Doctolib (simple et sécurisé). Cela ne remplace pas une rencontre en vrai mais n'altère en rien la qualité de nos échanges. Pourquoi je vous demande la visio? Tout simplement pour limiter les déplacements et le risque de transmission qui ne sera pas nul au sein du cabinet.


La semaine dernière, j'ai appris qu'un proche s'est vu refuser une hospitalisation pour une grosse infection généralisée parce que les hôpitaux commencent à sérieusement manquer de place pour prendre en charge les patient.es Covid. C'est un fait, qui est confirmé par tout le personnel soignant (si tant est qu'on leur donne réellement la parole).

Qu'on soit d'accord ou non avec ce reconfinement, qu'on soit impacté ou non par les fermetures administratives et les difficultés financières qui s'en suivent, qu'on croit ou non à la dangerosité de ce virus... Le constat est sans appel: c'est l'échec de tout un système et le démantèlement de l'hôpital public qui nous plonge dans cette situation chaotique.


Unissons-nous les un.es aux autres, soutenons nous dans ce confinement qui pourrait être très dur mais surtout continuons de soutenir le personnel soignant et toutes les personnes qui travaillent dans l'ombre de notre quotidien.


Au plaisir de vous voir en ligne prochainement, et de reprendre les séances de drainage lymphatique manuel et de réflexologie au plus vite <3


Sandrine Bileci, votre naturopathe à Lyon

17 rue de l'Abondance, Lyon 3, metro Garibaldi





6 vues

Me contacter

Séances au

17 rue de l'Abondance, Lyon 3

metro D/B Saxe-Gambetta et Garibaldi

les vendredi et samedi de 8h à 20h

et au

27 rue Rachais, Lyon 7

metro D Garibaldi

du dimanche au jeudi de 8h à 20h

Séances à domicile (me contacter)

Séances à Paris une semaine par mois (me contacter)

Séances de naturopathie par Skype et Whatsapp, cliquer ici

Contacts:

naturo@sandrine-bileci.com

Tel: 07.85.38.69.63

  • Instagram
  • Black Facebook Icon