Comment se déroule une séance de drainage lymphatique manuel de bien-être?


La lymphe est un liquide incolore qui transporte les défenses immunitaires, ainsi que les déchets du corps pour qu'ils soient traités puis éliminés. Le sport, les positions assises ou debout trop longues, la cellulite ou encore la chirurgie peuvent perturber la circulation lymphatique ou encore la surcharger. Ainsi apparaissent vieillissement prématuré de la peau, jambes lourdes, chevilles gonflées, cellulite ....


Le drainage lymphatique manuel est un moment de bien-être et d'apaisement. Cette technique utilise des gestes doux et lents, avec un toucher très en surface, pour relancer la circulation de la lymphe et ainsi apporter légèreté et bien-être.

Déroulé d'une séance:

Notre 1ere séance comporte un bilan de 30 mn et un drainage de 60 mn pour le corps ou 75 mn pour le visage et le corps.

Le bilan va nous permettre de comprendre les raisons de votre inconfort, de vous présenter la technique de drainage lymphatique manuel de bien-être ainsi que des contre-indications (état de santé, traitement médicamenteux etc)

Je vous donne des conseils d'hygiène de vie notamment pour lutter contre les gonflements, jambes lourdes et ballonnements mais au besoin, une séance de naturopathie pourra venir compléter mon accompagnement.

La 1ère séance de drainage lymphatique de bien-être draine toujours le corps complet, sauf pour les femmes enceintes (uniquement les jambes). En effet, nous cherchons à éliminer les déchets cellulaires et stimuler la circulation lymphatique globale dans les bras, le ventre, les jambes, le dos et éventuellement le visage.

Le drainage lymphatique manuel est réalisé avec de l'huile de coco et des huiles essentielles pour relancer la circulation sanguine et lymphatique.

Pour optimiser l'effet jambes légères dans le temps, il est recommandé de pratiquer le drainage lymphatique manuel en cycle de 6 séances au rythme d'une séance par semaine pendant 6 semaines: les 3 premières séances drainent le corps complet, les 3 suivantes peuvent être plus ciblées sur une ou plusieurs zones au choix: visage, bras, ventre, jambes.


Une fois passé ce cycle de 6 séances, vous pourrez revenir en séance d'entretien au rythme que vous souhaitez, en fonction de vos besoins et ressentis. De manière générale, toutes les 6 semaines.

A savoir: Prévoir des sous-vêtements adaptés et qui ne craignent pas l'huile: pas de short ni caleçon long, ni dentelles fines

Pour prendre votre 1er RDV, sélectionnez dans Doctolib les motifs suivants:

Drainage lymphatique manuel bien-être: 1ere séance VISAGE ET CORPS (la séance dure 1h45)

ou

Drainage lymphatique manuel bien-être: 1ere séance CORPS (la séance dure 1h30)

Doctolib va vous envoyer un document à imprimer, remplir et signer afin de préparer notre séance: amenez le avec vous pour notre 1ere séance ou alors envoyez le par email ici: naturo@sandrine-bileci.com

Pour prendre vos RDV de suivis, sélectionnez dans Doctolib les motifs suivants:

Drainage lymphatique manuel bien-être VISAGE ET CORPS (la séance dure 1h30 dont 75 mn de drainage)

ou

Drainage lymphatique manuel bien-être CORPS (la séance dure 1h15 dont 60 mn de drainage)

ou

Drainage lymphatique manuel bien-être FEMME ENCEINTE (la séance dure 60mn dont 45 mn de drainage)

ou

Drainage lymphatique manuel bien-être VISAGE (la séance dure 30 mn dont 20 mn de drainage)

Cliquez ici pour consulter les tarifs

et les conditions générales de vente

Ces prestations sont réalisées dans le parfait respect de votre personne. Ce sont des modelages de confort et de bien-être, sans visée thérapeutique (réservée au kinésithérapeutes) ni à visée d'amincissement (d'autres méthodes, qui détruisent les cellules adipeuses sont à privilégier).

Ces prestations ne sont pas à caractère sexuel/érotique; je me réserve le droit de refuser, d'annuler ou d'interrompre une prestation sans remboursement pour tout manquement ou attitude déplacée, ainsi que de le signaler.

Sandrine Bileci, naturopathe

306 rue Duguesclin 69003 LYON

3 vues0 commentaire